Rosalie Vaillancourt met les choses au clair et brise le silence sur son accident de voiture

Rosalie Vaillancourt a récemment vécu une aventure particulièrement mouvementée en se rendant à son spectacle à Sainte-Thérèse, accompagnée de son ami Simon Boisvert, humoriste et première partie de son show.

Alors qu’ils traversaient un tunnel, leur voiture a été violemment emboutie par l’arrière à une vitesse de 50 km/h, probablement à cause de l’inattention du conducteur derrière eux. Malgré le choc et le fait que la voiture de Simon ait été déclarée perte totale, Rosalie a su tourner la situation en dérision, fidèle à son style, avouant même qu’elle n’était pas si déçue pour cette voiture qu’elle « détestait »

Rapidement prise en charge par les ambulanciers, la priorité de Rosalie était sans équivoque : « On annule pas mon show!!! » Insistant pour assurer la représentation, elle est montée sur scène, arborant des lunettes style Elton John pour se protéger de l’éclairage, sur recommandation des soins médicaux : « Ils m’ont dit de porter des lunettes sur scène pour que l’éclairage ne me donne pas mal à la tête et je leur ai promis d’aller à l’urgence si je sentais que j’avais mal après. » Même après l’adrénaline du spectacle, Rosalie a respecté ses engagements en consultant les médecins, confirmant après radios et scans qu’elle n’avait aucune séquelle, hormis une légère courbe au cou.

Dans une publication pleine d’humour et d’autodérision, elle rassure son public : « JE VAIS BIEN. Je suis pas plus conne que je l’étais avant. » Ce récit, à la fois touchant et hilarant, démontre sa résilience et sa passion pour la scène, malgré les épreuves de la vie sur la route.

Mis à jour le 22 septembre 2025 10:34 am