Julien Bournival, le Mâle Alpha de Tout le Monde en Parle, explique pourquoi il dit à ses enfants que le Père Noël n’existe pas.
Moi, en passant, mes enfants ne vont jamais croire au père Noël. Pourquoi j’y ferais à croire au Père Noël ? Ça n’a aucun criss de bon sens dans ma tête.
De un, dans le fond, si je donne des cadeaux, je veux qu’ils sachent que ça vient de moi. Je veux qu’ils soient reconnaissants envers moi, pas envers un homme mystérieux qui s’est introduit par ma cheminée.
Au-delà de ça, à un certain point, il va se rendre compte que le Père Noël n’existe pas. Quand il va s’en rendre compte, il va probablement avoir de l’air d’un cave à l’école.
Il n’ira pas à l’école, mais s’il ira à l’école ou s’il va avoir des amis, il va avoir de l’ordre à un cave devant eux, puis il va se sentir honteux.
Pourquoi je ferais vivre ça, mon petit gars ? Il n’y a aucune raison que je vais lui faire vivre ça. Puis, au-delà de ça, quand il va se sentir honteux, qu’est-ce qu’il va sentir ? Que son père l’a trahi, que son père, il a menti. Pourquoi je veux créer cette déconnexion-là entre moi et mon fils ? Il n’y a aucune raison pour laquelle je voudrais faire ça.
On dit que c’est ça, préserver l’innocence des enfants. Ta yeule ! Ce n’est pas ça, préserver l’innocence des enfants ?
@julien.bournival Mes enfants ne croiront pas au Père Noël, voici pourquoi. #quebec #qc #mtl ♬ son original – Julien Bournival