Une fille au Québec raconte une histoire irréelle arrivée dans un Uber en allant au resto

Il y a des soirées qui commencent comme un simple souper romantique et qui se transforment en véritables comédies absurdes.

C’est exactement ce qu’a vécu une jeune femme du Québec, qui a récemment partagé sur les réseaux sociaux une histoire aussi hilarante qu’irréelle vécue avec son copain et… leur perruche.

Tout débute de manière banale : le couple se prépare pour sortir au restaurant afin de célébrer une belle occasion. Comme toujours, avant de partir, ils doivent remettre leur petite perruche en sécurité dans sa cage. Mais ce soir-là, l’oiseau avait d’autres plans ! Tandis que le chauffeur Uber attendait à l’extérieur, la demoiselle, déjà prête, décide d’aller patienter dans la voiture.

Ce qu’il raconte ensuite laisse la jeune femme morte de rire (et le chauffeur probablement traumatisé). Il décrit comment il a fini par attraper la bête avec un balai, tout en sacrant copieusement et en jurant qu’elle passerait la soirée « à bouffer des graines dans sa cage ». « L’esti d’b*** ne voulait pas se laisser attraper »*, aurait-il lancé, sans réaliser qu’un parfait inconnu entendait toute la scène.

Le chauffeur Uber, quant à lui, n’a prononcé pas un seul mot du trajet. Mais une chose est sûre : il racontera probablement cette histoire lui aussi… pendant très longtemps!

Mis à jour le 21 janvier 2026 2:07 pm