Quelques heures seulement après avoir exprimé sa déception sur les réseaux sociaux, Rémi Desgagné a tenu à revenir sur ses propos avec plus de calme et de recul.
L’animateur du podcast Truth or Drink a reconnu avoir réagi de manière trop impulsive face à une série de mauvaises nouvelles tombées coup sur coup en fin de semaine dernière. « J’aurais vraiment pu être plus empathique, plus bienveillant. Ça a été énormément de mauvaises nouvelles, back to back, pour moi », confie-t-il dans une vidéo d’excuses publiée dimanche.

Rémi admet que ses émotions ont pris le dessus lorsqu’il a appris que la production d’Occupation Double lui refusait l’accès aux candidats exclus, et ce, au moment même où Jessica Roux et Rosemarie Santerre annonçaient leur participation à l’aventure Panama. « Clairement, j’ai été vraiment trop impulsif, puis je tenais à en parler. C’est pas comme ça qu’on règle des mécontentements dans la vie. Pour vrai, c’était pas cute », lance-t-il avec franchise.
L’animateur insiste sur le fait qu’il ne souhaite pas propager de haine, même s’il avoue avoir été blessé par le manque de communication de certaines personnes du milieu. « Je ne pense pas que c’est comme ça qu’on attire un bon karma. Moi, ce n’est pas comme ça que je veux me représenter ou me montrer comme modèle, de toute façon, sur les réseaux non plus », explique-t-il.
La coïncidence entre l’annonce du retrait de son accès aux exclus et la révélation de l’arrivée de Jessica et Rosemarie dans OD Panama n’a pas échappé à Rémi. Il fait référence à une rencontre récente où les deux animatrices du 5 à 7 Podcast lui auraient manifesté de l’enthousiasme, sans jamais mentionner leur implication imminente dans l’émission. « C’était le fun de danser avec vous, les filles, à Osheaga, j’ai tellement aimé ça. Ça, c’était de la Girls’ Girls », a-t-il ajouté avec une pointe d’ironie, laissant entendre que certaines amitiés de circonstance peuvent cacher des projets bien gardés.
@remidesgagne
Malgré le coup dur, Rémi Desgagné promet de revenir avec un nouveau concept lié à Occupation Double, même sans les entrevues exclusives avec les candidats éliminés. « Une porte ferme, il y en a dix autres qui ouvrent pour moi. Méchante claque d’en face, mais bon », assure-t-il à sa communauté.
La situation soulève une question importante pour tous les créateurs de contenu indépendants : jusqu’où les diffuseurs peuvent-ils aller pour protéger leurs intérêts sans briser la confiance de ceux qui ont contribué à bâtir leur audience? Rémi, lui, retourne à la case départ — un gars avec une caméra et des rêves, comme il y a cinq ans.
@remidesgagne Je tenais à m’excuser pour la façon dont j’ai réagi à la nouvelle de ce matin. J’ai vraiment laissé mes émotions prendre le dessus, et ce n’est jamais la bonne chose à faire. ❤️🩹
