Un ex-prisonnier au Québec explique c’était comment être en prison pendant la pandémie

Voici @cedricbergeronhumour sur TikTok. Dans son podcast Au Parloir, il a reçu un homme qui a passé la pandémie en prison à Bordeaux. Il a décidé d’expliquer c’était comment.

Moi, j’ai vécu la pandémie à Bordeaux. Vous autres, dehors, vous avez perdu votre liberté, mais nous autres, en dedans, c’était pire.

Moi, j’ai été 36 jours, 24 heures sur 24 dans ma cellule, pas de douche, pas de cantine, pas de visite, pas de téléphone.

Là, l’émeute a pogné. Le monde crissait le feu dans les cellules. C’était rendu fou!! C’était comme Bagdad. Comme dans les films. La SWAT débarque, les pompiers débarquent….

Je me suis faite poivrer. On était tous là, devant les autres, devant les boucliers. On était prêts, le gros. On ne voulait plus rentrer, nous autres. On ne savait pas ce qui se passait. On va-tu mourir ? On ne le connaît pas, ce virus-là.

À la radio, on entend que le monde meurt. On est virés sur le top. Nous autres, ça fait un peu de savoir ça. Ils ont mis tous les gars du C, puis tous les gars du E qui avaient eu la Covid ensemble dans le E. Puis là, ça a commencé à brasser en tabarnak..

@cedricbergeronhumour Au Parloir podcast Épisode 58 Ben maintenant disponible gratuitement sur youtube et toute les plateformes liens dans ma bio #auparloirpodcast #podcast #cedricbergeronhumour #truecrime #Québec #france #prison #auparloir ♬ son original – Cedric Bergeron

Pour écouter le podcast au complet:

Publié le 1 octobre 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 1 octobre 2024 9:53 am