Une enseignante au Québec s’est faite expulser car elle faisait des vidéos TikTok

Une professeure de 6ème au Québec vient de se faire renvoyer. Elle faisait des vidéos TikTok et l’école s’en est rendue compte. Elle a partagé son triste témoignage.

Pour ceux qui me suivaient, vous avez sûrement vu que je faisais des vidéos dans ma classe parce que j’étais une prof de 6ème année.

Cette année, j’ai obtenu un contrat vers la moitié de l’année dans une classe de sixième. À force de faire beaucoup de vidéos, j’ai commencé à faire de plus en plus de vues.

Puis, mon école a su à un moment donné que je faisais des vidéos TikTok dans ma classe.

Juste à savoir que je n’ai jamais filmé mes élèves. 88% du temps que je filmais mes vidéos, c’était après l’école.

Je restais souvent une heure, deux heures après l’école pour corriger, planifier. C’est souvent à ce moment-là que je filmais, mais je n’ai jamais nommer mon école, ni mes élèves, ni filmer mes élèves.

Mais bref, j’ai été rencontrée. Puis, après cette rencontre, on m’a annoncé que je ne pourrais plus enseigner, ni à l’école où est-ce que j’étais.

Je ne pourrais plus enseigner dans aucune autre école de ma ville. Ils vont retirer mon nom de la liste d’enseignants de ma commission scolaire où est-ce que je travaille présentement.

Donc, ce que ça veut dire, pour ceux qui ne sont pas dans le monde scolaire, c’est qu’en retirant mon nom, je ne pourrais plus travailler à aucune école de toute ma ville, parce que toutes les écoles de ma ville sont dirigées par ma commission scolaire.

Ça implique aussi que je ne pourrais pas non plus faire de la suppléance occasionnelle. En fait, si je veux enseigner, il faudrait que j’aille dans d’autres régions, plus éloignées, dans d’autres villes, mais je ne pourrais plus enseigner dans la où est-ce que je suis présentement.

@smartiesssssss Message important. Si vous connaisez des profs, à partager svp! #enseignement #prof #teachersoftiktok #qc ♬ son original – Smarties

Publié le 10 juillet 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 10 juillet 2024 8:53 am