Un homme au Québec se rend à l’épicerie IGA et expose les prix élevés des pizzas congelées

@nicklegende a décidé de se rendre à l’épicerie IGA pour faire son épicerie. Il est allé dans la section des pizzas congelées… et n’en revenait tout simplement pas des prix vraiment élevés.

Il montre que les pizzas congelées sont 7,49$… il continue et nous en montre une à 8,99$. Il explique qu’à ce prix il va aller s’en chercher une toute prête au restaurant Domino’s.

Il montre ensuite une pizza Delission à 9,49$ et affirme que c’est une vraie arnaque. Il trouve ça incroyablement cher.

L’inflation est une des principales causes. En 2023, le Canada a connu un taux d’inflation élevé, affectant le coût de presque tous les biens de consommation. Les produits alimentaires, en particulier, ont vu leurs prix grimper. Les entreprises comme IGA doivent ajuster leurs prix pour compenser l’augmentation des coûts opérationnels.

Les coûts de transport ont également augmenté de manière significative. Les prix du carburant élevés et les pénuries de main-d’œuvre dans l’industrie du transport ont conduit à des frais de livraison plus élevés. Comme les pizzas congelées nécessitent une chaîne de froid, le coût de leur transport est encore plus élevé.

@nicklegende Le IGa des esti de crosseur #montréal #quebec #arnaque #pizza ♬ son original – NickLegend

Publié le 11 juin 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 11 juin 2024 9:45 am