Un homme en construction au Québec dévoile le coût moyen d’une salle de bain en 2024

Voici @woodchuckinc sur TikTok. Cet homme a décidé de dévoiler le prix qu’il charge pour faire une salle de bain au complet. Il a également expliqué tous les prix en détail:

Pourquoi la salle de bain moyenne en 2024 coûte 30000 $ ? Je vous explique ça.

On commence par la base: un container, notre moyenne, c’est à peu près 750$. Ensuite, on a démolition, notre moyenne, c’est environ 1700$. Si on considère protection des lieux, mettre un polyéthylène pour la poussière pour protéger les planchers avec une membrane.

Ensuite, la plomberie main d’œuvre et matériaux: 2770$. Et la partie sanitaire, tout ce qui est douche, vitre, robinet, etc. La moyenne, c’était 6300$ en 2023.

Ensuite, électricité, on avait rough et finition. Tu fais dans des salles de bains, tu as une ou deux prises de DFT pour la vanité, tu as un changement luminaire ou deux. Tu as du chauffage également, donc on calcule un convecteur… des fois du plancher chauffant.

En moyenne, ça, on est à 1089$. Ensuite, la menuiserie, la moyenne pour 2023, c’était 6300$, donc on calcule toujours un genre de quatre à cinq jours à deux gars pour compter la salle de bains, donc autant le rough jusqu’à la finition. Tirage de joints, on avait 929$ et la peinture, on avait 859$. Ça, c’est la moyenne pour 2023.

En termes de pose de céramique, on était à 2300$. On considère la pose au sol et la pose souvent dans un bain-douche ou une douche.

Les meubles, tout ce qui est vanités, lingerie, etc, on est à 3300$. Ça, ça inclue autant meubles sur mesure qu’une vanité du Canac que tu installes cheap-et. Ça, c’est vraiment la moyenne, donc c’est certain que ça, ça va aller beaucoup. Tu en as à 10000$ dans les salles de bains ou plus, puis tu en as à des vanités à 200$, zone de dépôt que tu peux acheter.

Ensuite, la catégorie des matériaux, le 4200$, c’est la moyenne. On avait tout ce qui est bois de construction, gips, céramique, luminaire, name it. La moyenne, c’était 4200$. Sachez, pour conclure, que des salle de moins et des cuisines, ça doit être les pièces qui varient le plus en termes de montant d’argent à investir.

On en fait 15000$, des salles de moins, puis on en fait aussi à 60, 70 000.

Donc, ça dépend vraiment des choix de matériaux que tu me mettes à l’intérieur de ta pièce. Donc, on espère que ça, ça peut vous aider aujourd’hui.

@woodchuckinc • Coût moyen pour une salle de bain en 2024?! . • Pour plus d’informations ou une demande de soumission: www.renovationwoodchuck.com . #renovation #rénovation #renovationmaison #renovationquebec #quebecconstruction #constructionquebec #constructionquébec #RénovationSalleDeBain #SalleDeBain #bathroom #bathroommakeover ♬ Lo-fi hip hop – NAO-K

Publié le 26 mai 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 26 mai 2024 10:04 am