Un employé d’un restaurant à Montréal lance de l’eau sur le visage d’un itinérant pour le réveiller

Un itinérant dormait paisiblement en avant du restaurant La Toxica MTL. Un employé est allé chercher de l’eau pour lui renverser sur la face pour le réveiller.

La vidéo a beaucoup fait réagir comme vous pouvez voir juste ici:

Le restaurant a décidé de s’expliquer sur Instagram en donnant sa version des faits. Il s’est excusé:

Samedi dernier, une personne inconsciente et semblant fortement intoxiquée était devant la porte de l’immeuble où se situe notre restaurant et d’autres commerces.

Des commerçants ont tenté de réveiller cette personne à plusieurs reprises et de différentes manières, mais sans succès. Le propriétaire d’un des commerces de l’immeuble, le Montréal Gaming Centre, a demandé qu’on lui apporte de l’eau pour l’aider. Il a finalement lancé l’eau au visage de la personne inconsciente pour tenter de la réveiller.

Il ne s’agissait pas de la bonne façon de procéder et nous regrettons profondément d’avoir contribué à ceci. Ce geste manquait d’humanité et nous nous excusons sincèrement au nom de notre restaurant de ne pas avoir agi autrement ou proposé une autre façon de faire.

Ce qui nous choque encore plus, c’est que le propriétaire du Montréal Gaming Centre a décidé de publier cette vidéo sur les médias sociaux. On souhaite dénoncer cette action que nous jugeons totalement irrespectueuse.

Même si la cohabitation n’est pas toujours facile au centre-ville, nous croyons qu’il est essentiel de trouver de meilleures façons de vivre avec les personnes en situation d’itinérance.

Pour nous aider, nous et les autres commerçants du secteur, à mieux agir dans ce genre de situation, nous allons solliciter l’aide de la Société de développement social, un organisme communautaire qui aide à la cohabitation entre les commerçants et les personnes en situation d’itinérance à travers le programme Action Médiation.

À l’avenir, nous voulons faire partie de la solution et nous réitérons nos excuses à toutes les personnes que cette situation a pu choquer.

Publié le 14 mai 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 14 mai 2024 12:01 pm