François Lambert explique pourquoi on ne deviendra jamais riche avec le salaire minimum

Voici @francoislambert.one sur TikTok. Il a décidé de faire une vidéo pour parler du salaire minimum. En fait, il explique pourquoi on ne deviendra jamais riche avec le salaire minimum au Québec.

Il faut arrêter d’associer le salaire minimum avec devenir riche. Ce ne sera jamais suffisant parce que les prix à la consommation vont toujours suivre.

Une entreprise existe pour faire du profit, il va falloir l’accepter.

En faire beaucoup ? En faire un petit peu ? Ça dépend, mais c’est là pour faire des profits. Si on ne l’accepte pas dans notre société, on ne s’en sortira jamais avec l’inflation.

Tu ne deviendras pas riche avec un salaire minimum, tu n’achèteras pas de maison, tu n’auras pas de chalets, et tu n’auras pas d’auto.

C’est un salaire pour éviter que tu te fasses exploiter. Et on essaye de faire ça à l’inverse… et après ça on chiale que le taux d’inflation monte tout le temps.

Ça va toujours monter si on continue comme ça.

@francoislambert.one

Le 1er mai, le salaire minimum va augmenter. Et encore une fois on va entendre les partis de gauche nous dirent que ce n'est pas assez. On ne deviendra jamais riche avec le salaire minimum #fyp #entrepreneur #salaireminimum #inflation

♬ son original – Francois Lambert

Publié le 13 mai 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 13 mai 2024 2:57 pm