Il existe un mouvement qui a pour but de se désabonner de tous les influenceurs insignifiants

Voici @julien_avi sur TikTok. Cet homme a expliqué un mouvement qui est présentement en action partout à travers le monde: Le Blockout2024. (via PetitPetitGamin)

C’est un mouvement complètement fou qui est en train de se passer sur Internet. Les gens ont décidé de bloquer tous les influenceurs et les célébrités.

Ça prend tellement d’ampleur qu’il y a déjà des gens comme Kim Kardashian qui ont perdu plus de 3 millions d’abonnés en quelques jours. Apparemment, tout est parti d’une vidéo de la créatrice de contenu Hailey Bailey au Met Gala, qui a mis en audio la phrase Let’s them eat cake.

C’est une référence à une phrase qui avait longtemps été attribuée à tort à Marie-Antoinette qui décrit le mépris des riches envers les pauvres dans un contexte qui avait déclenché la révolution française.

Il y a une énorme trend qui s’est créée sur TikTok qui s’appelle Blockout 2024 ou Blocking Boycott et qui devient énormément populaire aux États-Unis. Les gens ont décidé de bloquer les célébrités qui gagnent des fortunes grâce à leurs followers tout en les méprisant et en leur accordant aucune considération.

Et le Met Gala, il a d’ailleurs énormément accéléré les choses parce qu’il y a un côté exclusif et excluant avec un ticket d’entrée à 75 000 $ et ça a fait prendre conscience aux gens qu’il y avait vraiment un truc qui allait pas.

Et donc chaque jour, le mouvement s’organise pour bloquer une célébrité comme Oprah ou Kim Kardashian.

Ce qui ressort pas mal de ces vidéos, c’est que les gens se rendent compte que ces célébrités sont arrivées à un niveau de richesse, de fame, de vie démesurée grâce à eux, mais au final, ils en ont rien à faire des gens qui les suivent. Au final, ce mouvement, il décrit pas mal la cassure qu’il y a dans notre société en ce moment, avec une majorité qui s’appauvrit et une minorité qui s’enrichit.

@julien_avi

Le « Blockout2024 » Sources vidéos d’illustration : itstrevorabney / haleyybaylee / PabloArtic / blockout2024 / ca.ju.sh

♬ i like the way you kiss me – Artemas

Publié le 12 mai 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 12 mai 2024 10:48 am