Une fille dévoile le fameux salaire du métier d’influenceur

Voici @laulevy sur TikTok. Cette fille a décidé de dévoiler le fameux salaire des influenceurs.

Déjà, il faut savoir que travailler avec un influenceur, c’est vraiment au cas par cas. Ça dépend de la marque, ça dépend de la campagne, ça dépend du nombre de vidéos qu’on va lui demander ou du nombre de photos.

Les influenceurs qui travaillent en agence sont souvent beaucoup plus chers parce que l’agence va prendre un pourcentage parce qu’il faut payer tous les employés au sein de cette agence.

Pour un influenceur sur Instagram, le contenu le moins cher c’est la story, ensuite c’est le post photo et ensuite c’est le reel.

En général, pour un influenceur qui a 150000 abonnés sur Instagram, pour un post photo et une story, on va payer entre 1500$ et 3700$. Également, le taux d’engagement compte énormément quand on va négocier le budget, puisqu’un influenceur qui a 100 000 abonnés avec un taux d’engagement de 15% est beaucoup plus intéressant pour la marque qu’un influenceur qui a 100 000 abonnés avec un taux d’engagement à 2%.

Sur TikTok, on a tendance à avoir des tarifs hyper variables. Pour vous donner un exemple, ça m’est déjà arrivé de travailler avec une influenceuse sur TikTok qui avait 350000 abonnés et qui nous a facturé 1100$ pour une vidéo.

@laulevy Combien gagnent un influenceur ? Combien paient les marques ? C’est des questions qu’on me pose TOUS LES JOURS. Aujourd’hui je réponds#influenceurs #createurdecontenu #moneytok #argent #prix #agencedepub ♬ son original – Laurène ✨

Publié le 4 mai 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 4 mai 2024 8:23 am