Lysandre Nadeau devra subir une chirurgie au Col de l’Utérus

Lysandre Nadeau a publié une série de stories sur son Instagram expliquant qu’elle devra subir une chirurgie du col de l’utérus. Voici ce qu’elle a dit:

Ceci est un rappel de te faire faire un PAP test, même si tu es dans ta vingtaine.

Parce que j’étais enceinte et que j’ai eu un bébé, j’ai eu des Pap tests, je n’en aurais pas eu autrement. Puis là, je viens d’avoir la confirmation aujourd’hui que j’ai des cellules précancéreuses haut grade. Ça, ce que ça veut dire, c’est que c’est juste avant le cancer, ça peut se développer sur 10 ans.

Là, il faut que je me fasse enlever un petit bout de col le mois prochain. C’est quand même assez commun de ce que je comprends. C’est juste que si je l’avais pas fait, à comme 38 ans, j’aurais pu avoir un cancer que j’aurais pensé que c’était arrivé de même et que ça fait 10 ans que j’aurais pu le prévenir.

C’est extraordinaire que je le sache maintenant, puis ce n’est pas supposé atteindre ma fertilité, fait que je suis bien rassurée de ça.

S’il y a une personne qui va, grâce à mes stories, faire un Pap test puis apprendre qu’elle a des cellules précancéreuses, puis qu’elle veut le prévenir, puis qu’elle se fait régler ça, mon Dieu, tant mieux.

Crédit: Lysandre Nadeau

Publié le 26 avril 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 26 avril 2024 9:13 am