Une fille dit que c’est rendu difficile de se trouver une nouvelle job en 2024

Voici @ashxobrien sur TikTok. Cette fille a fait une vidéo pour dire que c’est extrêmement difficile, limite impossible, de se trouver une job en 2024.

Ça commence vraiment à me gosser. J’ai postulé pour un emploi au Service à la Clientèle dans un magasin il y a quelques semaines, et ils ont refusé ma candidature.

Ils n’ont même pas pu m’appeler. Ils m’ont juste envoyé un e-mail automatisé.

Je suis allée les voir en personne aujourd’hui et j’ai demandé : « Quelle est la raison pour laquelle je n’ai pas été embauchée ? »

Elle m’a répondu : « Oh, vous n’avez pas assez d’expérience. Il y avait des candidats qui avaient plus d’expérience que vous ».

Je lui ai demandé si c’était à cause de mes tatouages, évidemment, parce que je sais que beaucoup d’endroits n’aiment pas les tatouages.

Elle m’a répondu que ce n’était pas la raison. Je n’ai pas l’impression que ce soit vrai, mais peu importe, j’en resterai là.

Je me demande simplement comment les adolescents et les jeunes adultes qui n’ont jamais eu de travail auparavant sont censés trouver un emploi si ces entreprises n’embauchent que des personnes expérimentées.

Les jeunes ne peuvent donc pas trouver de travail parce qu’ils n’ont pas assez travaillé. Ils refuseront donc un emploi à un jeune de 16 ans parce qu’il n’a pas assez d’expérience professionnelle. Cela n’a aucun sens pour moi.

@ashxobrien I want to know who is also having a hard time finding a job right now! #jobs #jobmarket ♬ original sound – Ash

Publié le 22 avril 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 22 avril 2024 2:15 pm