Une ancienne enseignante en colère contre le congédiement de l’enseignante qui participe à Survivor Québec

Voici @audrey_qc sur TikTok. Cette ancienne enseignante a décidé de donner son opinion sur le fait que Déborah, une enseignante qui vient de se faire renvoyer car elle participait à Survivor Québec:

@audrey_qc Tout mon soutien envers Déborah! Malheureusement, je ne suis pas très surprise de ce manque de flexibilité… Il faut que les choses changent! #survivor #survivorquebec #deborah #enseignantesurvivor #enseignante ♬ Aesthetic – Gaspar

L’enseignante qui a participé à Survivor Québec se fait renvoyer à son retour.

À cause de la pénurie de profs, elle s’est fait dire qu’elle ne pouvait pas s’absenter quelques semaines pendant l’année scolaire et qu’il risquait d’y avoir certaines conséquences, mais elle a pris la chance quand même d’aller vivre son rêve en se doutant pas que ça irait jusqu’au congédiement… ayant un dossier impeccable puis étant une super enseignante.

On est rendu en 2024. Il y a plein de choses qui ont changé. Les réseaux sociaux sont super dans nos vies. Il y a plein d’opportunités qui n’existaient pas il y a 10, 20, 30 ans.

Mais non, sois enseignant, c’est tout. Il ne faudrait surtout pas que tu aies d’autres passions en dehors de ta job.

Au contraire, ça aurait pu être utilisé comme un exemple de courage, de persévérance. Il y a une autre enseignante qui a participé, justement, puis elle a été applaudie. Son école a même fait des publications pour la féliciter, pour l’encourager.

Montrer aux jeunes qu’on peut croire à nos rêves… qu’on peut les réaliser. Imaginez la réaction des élèves quand ils l’auraient vu revenir en classe. C’est sûr qu’ils auraient été full contents, qu’ils auraient eu plein de questions pour elles.

Mais à la place de ça, ils ont eu le cœur brisé, puis ont été tristes de savoir que leur prof avait perdu leur travail, puis qu’il la reverrait probablement pas de l’année.

Publié le 5 avril 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 5 avril 2024 9:43 am