Lysandre Nadeau met les choses au clair concernant le fait qu’un enfant devrait avoir 3 parents

Lorsque Lysandre Nadeau et Claude Bégin étaient allés au podcast @entreelleetlui, ils avaient dit qu’un enfant devrait avoir 3 parents. Puisque l’extrait avait été publié sur TikTok hors contexte, ça l’a suscité énormément de réactions. Lysandre Nadeau a pris le temps de mettre les choses au clair sur son TikTok: @lysandrenadeau

C’est très difficile d’être parent, puis ce n’est pas un concours. J’ai un bébé que j’aime de tout mon cœur. Je trouve ça difficile. On est deux, Claude et moi. Notre enfant a un an, bientôt 13 mois. Il ne va pas à la garderie. On est avec lui 24/7. Chaque fois que je vais faire quoi que ce soit en dehors de la maison, le bébé m’accompagne, Claude m’accompagne également pour pouvoir prendre du bébé quand je ne suis pas disponible.

C’est ça notre mode de vie depuis sa naissance. Depuis sa naissance, je suis assis en arrière dans l’auto. Je viens juste de recommencer à m’asseoir en avant avec Claude, puis à laisser le bébé en arrière.

Et le bébé dort avec nous toutes les nuits.

À l’âge de 10-11 mois, on a fait appel à une adjointe/gardienne sur le site qui est à Montréal. C’est une aide précieuse parce qu’on n’en a pas. La famille à Claude est à Québec, ma famille est en Gaspésie, on n’a pas nos grands-parents. Les grands-parents du bébé proche, ils sont loin. Quand je dis qu’il faut un minimum de trois parents par enfant, ce que je veux dire par là, c’est que seulement les parents pour un seul bébé, ça vient que tu ne peux pas être le meilleur parent que tu pourrais être autrement. Moi, j’ai des moments où j’ai envie de perdre patience, où j’ai envie de pleurer, où je me sens overwhelmed. J’en ai rien qu’un, mais c’est parce que je tiens également à la vie que je menais avant d’être mère Ça, parce que c’est important pour moi.

Je ne suis pas seulement une mère. Il y en a qui c’est un rôle qui les satisfait pleinement, puis qui ont besoin que de ça. Tant mieux. Mon Dieu, j’aimerais que ce soit mon cas, mais je réalise que pour moi, pour être heureuse, j’ai besoin de plus. J’ai besoin de pouvoir travailler, j’ai besoin de pouvoir exercer mes passions, j’ai besoin de pouvoir prendre soin de moi, j’ai besoin d’avoir du temps.

@lysandrenadeau

♬ original sound – Lysandre Nadeau

Publié le 14 mars 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 14 mars 2024 12:43 pm