Un homme au Québec explique pourquoi il va en cour à la régie du logement à cause d’un propriétaire abusif

Voici @zachscott.r3al sur TikTok. Cet homme au Québec se rend à la régie du logement… à cause d’un propriétaire abusif. Il explique le tout en détails:

@zachscott.r3al Vous en pensez quoi?? #logements#proprietaire#locataire#quebec#pourtoi#abusif#logement ♬ son original – Zach Scott AKA EDGE

Tout a commencé il y a environ un an, quand moi et mon ex, on signe un bail pour aller habiter dans un nouveau logement.

3 semaines après, mon ex, elle me laisse, puis elle s’en va.

Quand elle a décidé de faire ce move-là, j’ai dit good, mais il faut qu’on avertisse au plus criss les propriétaires là-bas pour leur dire qu’on ne prendra pas le logement.

Donc, on les avertit, puis ils nous disent que ce n’est pas leur problème, puis qu’on a deux choix:

Soit qu’on fait une cessation de bail, puis que ça coûte entre trois mois de loyer et 6 000 $, ou on fait une sous-location.

À ce moment-là, on essaye de les contacter pour savoir s’il y a une possibilité d’entendre pour une résiliation de bail.

Donc, on coupe le bail.

Finalement, ils nous disent qu’il n’y a aucune possibilité pour la résiliation de bail.

Évidemment, pour nous, la sous-location du logement, c’était quelque chose de complètement impossible.

Parce que quand tu sous-loue ton logement, ça veut dire que tu donnes ton logement à quelqu’un, mais le bail t’appartient quand même dans le sens où si la personne ne paye pas, la responsabilité te revient à toi.

En début juin, on a trouvé une fille qui était complètement intéressée par l’appartement.

Quelques mois plus tard, on reçoit une première lettre de cours qu’il faut se présenter à la Régie du logement.

On se présente en cours, puis finalement, la juge décide de mettre le jugement comme en attente, puis de voir si les deux parties peuvent s’entendre.

Je tiens à mentionner qu’ils ne se sont jamais pointés. C’est comme un avocat pas rapport qui était là, qui ne connaissait même pas la cause.

La semaine passée, j’ai reçu un autre papier qui dit que je retourne en cour demain, puis qu’ils nous poursuivent pour plusieurs et plusieurs mois et des milliers de dollars parce qu’eux n’ont pas été capables de relouer le logement.

Publié le 12 mars 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 12 mars 2024 9:46 am