Un homme au Québec explique que vous n’êtes pas obligés d’accepter votre augmentation de loyer

Voici @farnellmorisset sur TikTok. Cet homme a décidé de faire une vidéo pour tout vous expliquer vos options légales concernant l’augmentation de votre loyer.

@farnellmorisset C’est la saison des avis d’augmentation de loyers. Connaissez-vous toutes vos options légales? #Québec #polqc #farnellmorisset #tiktokquebec ♬ son original – Farnell Morisset

Si ce n’est pas déjà fait, les propriétaires de logements vont probablement envoyer à leur locataire les avis d’augmentation de loyers dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Il n’y a pas beaucoup de locataires qui connaissent tous leurs droits quand ils reçoivent cet avis-là.

D’abord, quand ils reçoivent leur avis d’augmentation de loyers, les locataires ne sont pas obligés d’accepter le nouveau loyer, même s’ils veulent renouveler leur bail.

Par défaut, selon la loi, un locataire a généralement le droit de renouveler son bail au même prix que l’année passée.

Le propriétaire peut seulement augmenter le loyer si le locataire est d’accord ou s’il y a eu une décision du Tribunal administratif du logement qui lui permet. C’est pour ça que si un propriétaire utilise le formulaire suggéré par le gouvernement, il y a une option de refuser l’augmentation, mais quand même renouveler le bail.

Publié le 4 mars 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 4 mars 2024 11:15 am