Un homme au Québec dévoile la cote de crédit idéale pour acheter une maison en 2024

Voici @marc_andre_houle sur TikTok. Cet homme a décidé de dévoiler la cote de crédit idéale… pour s’acheter une maison en 2024.

@marc_andre_houle La côte de crédit idéale pour acheter une maison en 2024? #achatmaison #cotedecredit #hypotheque ♬ son original – Marc-André Houle

Quelle est la cote de crédit idéale, selon vous, pour acheter une propriété en 2024 ? Je vous arrête tout de suite. Il n’y en a pas de cote de crédit idéale, puis je prends le temps de m’expliquer.

Sachez d’abord qu’un pointage de crédit peut être aussi bas que 300 et peut monter jusqu’à 900.

À travers tout ça, il y a plein de facteurs d’influence qui viendra faire une différence sur votre pointage de crédit. Bien entendu qu’à 300 ou 400 de pointage de crédit, c’est très difficile d’envisager d’emprunter quoi que ce soit à qui que ce soit. Par contre, quand on se retrouve autour de 600, 650, 700, on se retrouve dans une position beaucoup plus confortable. Le meilleur pointage, c’est 900.

On le voit très, très rarement parce que c’est un pointage parfait de quelqu’un qui a les meilleures habitudes au niveau du crédit. Mais bien entendu, vous n’aurez pas besoin d’un pointage parfait pour l’achat d’une propriété. Sachez que votre pointage soit de 700, 720, 750, 780, ça ne fera aucune différence d’un à l’autre sur votre capacité d’emprunter de l’argent pour un prêt hypothécaire. Ce qui va être important, c’est que ça, c’est un facteur. Et tous les autres facteurs, on en a déjà parlé, viendra faire une grosse différence aussi.

Publié le 25 février 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 25 février 2024 8:14 am