Une fille dévoile les endroits où elle ne laissera plus jamais de pourboire en 2024

Voici @livingminnaly sur TikTok. Cette fille explique tous les endroits où elle ne laissera plus jamais de pourboire… puisque la culture du pourboire est devenue totalement ridicule selon elle.

En 2024, je ne donnerai plus de pourboire inutilement. Avant que vous ne commenciez à penser que je suis avare ou quelque chose comme ça pour le service, je donnerai certainement 20 à 25 % sur tout. Restaurants, cafés, services de beauté comme les coupes de cheveux, etc. Mais la culture du pourboire est devenue tellement incontrôlable que je me rends dans un magasin… j’achète une carte d’anniversaire, j’en choisis une moi-même, je passe à la caisse et l’employé veut que je laisse 20% de pourboire…

J’ai entendu parler des tablettes qui demandent des pourboires aux stations de yaourts en libre-service.

Bien sûr, dans ce pays, nous avons aussi un problème où les entreprises ne prennent pas soin de leurs employés de manière appropriée, de sorte que le fardeau retombe alors sur le consommateur pour soutenir les salaires de ces employés, ce qui n’est pas correct.

Comme je l’ai dit, dans le cas des emplois dans le secteur des services, je suis plus qu’heureuse de donner un pourboire pour que mon café soit bien fait, etc. Mais dans les commerces de détail, personne ne vous aide vraiment.

@livingminnaly tipping culture in 2024 – i will always pay well and tip well for service but im not getting peer pressured by a tablet anymore in situations that dont call for it #tippingculture ♬ original sound – minna

Publié le 21 janvier 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 21 janvier 2024 10:24 am