Une propriétaire d’un salon de coiffure au Québec explique le pourboire que vous devriez laisser

Voici @camille.gendron sur TikTok. Elle a décidé de donner des détails sur le salaire des coiffeurs et coiffeuses… ainsi que le pourboire qu’on devrait leur laisser.

Dans le temps, c’était les coiffeurs à salaire étaient rémunérés au salaire minimum, je veux dire dans les années 90-80. Là on a vraiment évolué depuis. Ok, et là on est rendu plus la commission, donc on gagne des meilleurs salaires, on gagne mieux notre vie, etc. Donc, dans le temps, c’est pour ça que le pourboire a été instauré, du moins c’est ce que je crois dans les salons de coiffure.

Là, nous on n’a pas de salaire à pourboire, donc notre salaire n’est pas descendu pour recevoir du pourboire. Donc vous n’êtes pas obligé de nous en laisser un. Après ça, on est habitués depuis des années. C’est sûr qu’on fait nos budgets en fonction, qu’on va recevoir un pourboire parce que moi perso, ça fait 13 ans que je suis dans le domaine, même un petit peu plus, puis il y en a toujours eu.

Donc définitivement que je me fie à ça pour planifier mon budget un petit peu. Donc 10 % de pourboire, c’est vraiment légitime. Après ça, il y a des coiffeurs qui travaillent en région que leurs prix ne sont pas nécessairement des gens en région ou partout. Là c’est n’importe quel coiffeur qui charge pas correctement paye des fois même pour vous faire des grosses techniques de coloration. Donc quand on charge les bon prix 10 % je trouve ça excellent.

Donc comme consommatrice, moi je vous recommande un 10 %. Si la coiffeuse vous en parle ouvertement, vous pouvez lui demander complètement son opinion à cette coiffeuse là.

Moi personnellement, j’ai des clientes qui ne me laissent pas de pourboire.

@camille.gendron Réponse à @Ricky Le fameux pourboire, sujet tellement delicat. Laissez moi savoir ce que vous en pensez !! #pourboire #quebecois #coiffure ♬ Deep house – TOKYO Lonesome Blue

Publié le 18 janvier 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 18 janvier 2024 10:29 am