Une fille de 25 ans au Québec explique pourquoi elle a quitté son emploi de 9 à 5 avec 700$ dans son compte

Voici @melinabelangerr sur TikTok. Cette fille a quitté son 9 à 5 à 25 ans… avec uniquement 700$ dans son compte. Elle a décidé d’expliquer pourquoi elle fait ça:

J’ai quitté mon emploi de 9 à 5 à 25 ans avec 700 $ dans mon compte de banque et aucun plan.

D’abord, j’ai été complètement déçue par le salariat. On dirait qu’on m’avait vendu le rêve toute ma vie d’avoir un emploi, avoir une carrière, gravir les échelons. Puis quand je suis arrivé dans vraiment la carrière, j’ai réalisé que c’était pas pantoute glamour.

Trop de processus, tout était compliqué. Si je voulais faire un projet à mon travail, il fallait que je le fasse approuvé par 50000 personnes. Trop de lenteur. Gravir les échelons, ça prenait des années.

L’horaire de 9 à 5 du lundi au vendredi, je trouvais que je passais tellement de temps au travail pis j’accomplissais pas grand chose.

Je mettais beaucoup d’efforts dans mon travail et j’avais pas l’impression que j’étais récompensée de la manière que je voulais. J’avais eu une idée, ma manager l’avait noté. Après, il y a des mois qui passent, il y a rien qui se passe.

Le fait qu’il fallait que je sois à un bureau, un emplacement physique dans une ville précise.

J’avais juste trois semaines de vacances par année pour voyager. J’avais 25 ans, j’avais envie de découvrir le monde et je sentais que j’étais en prison.

Soit que je continuais à me plaindre pendant des années, soit que je passais à l’action et j’ai trouvé une solution.

J’ai fait le deuxième choix et j’ai lancé ma propre entreprise. Au début, je gagnais beaucoup moins d’argent que je gagnais dans mon dans mon travail, tranquillement, ça s’est développé. Puis aujourd’hui, c’est littéralement la meilleure décision que j’ai prise.

@melinabelangerr La solution à la fin #millenials #generationy #90sbabies ♬ original sound – Mélina Bélanger

Publié le 8 janvier 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 8 janvier 2024 12:53 pm