Une courtière immobilière donne des détails sur le salaire des courtiers immobiliers au Québec

Voici @claudie.asselin.remax sur TikTok. Elle a décidé d’expliquer un peu plus le salaire des courtiers immobiliers au Québec.

Est ce que le salaire d’un courtier immobilier est constant ? La réponse est très simple. Non, vraiment, vraiment, vraiment pas. Et en fait, on est 100 % des travailleurs autonomes.

On paie pour travailler, on doit payer notre permis, on a plein de frais afférents. C’est vraiment des gros frais et ensuite on est pas payé de l’heure. Jamais, jamais on est payé à la rétribution.

Donc si je vends une maison, je vais être payée, mais pas avant que ça soit passé chez le notaire. Donc par exemple, la dernière maison que j’ai vendue, c’est pour le 1ᵉʳ juin, donc je vais recevoir probablement une paye une semaine après le 1ᵉʳ juin de cette propriété là.

Moi, j’ai commencé le 1ᵉʳ septembre comme vous savez, donc je n’ai pas encore reçu de paye. Depuis que j’ai commencé à travailler, j’ai travaillé plus de 70 heures semaine et je n’ai toujours pas de paye.

J’ai eu deux notaires dans la même semaine et c’était vraiment une belle semaine. Mais bref, tout ça pour dire que non, c’est vraiment pas constant même.

@claudie.asselin.remax Est-ce que le salaire d’un courtier immobilier est constant? #immobilier #quebec #remax #courtierimmobilier #salaire ♬ son original – Claudie Asselin – Remax

Publié le 7 janvier 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 7 janvier 2024 4:17 pm