Un homme au Québec pète sa coche contre les livreurs qui veulent toujours un pourboire

Je viens de voir un livreur UberEats sauter un câble car ça le met en tabarnak quand il reçoit un pourboire inférieur à 5$ lorsqu’il livre de la bouffe.

Je ne chiale pas pour ça, je trouve même ça normal en fait. Est-ce que tu as un salaire de serveur de restaurant? Non? Et bien moi non plus.

Je trouve qu’il faut arrêter de toujours se comparer au serveur de restaurant qui gagne moins que le salaire minimum, justement car la loi dit que le pourboire qu’il va recevoir va compenser pour le reste de son salaire. J’ai deux options à t’offrir si tu n’es pas content du pourboire que tu reçois mon grand :

1- Va travailler au McDo, ils engagent à 16$/h. Tu n’auras pas de pourboire, mais tu seras peut-être mieux payé que ta job actuelle.

2-Va-t’en travailler à genre 9$/h à un restaurant comme serveur. Tu va l’avoir ton 15% de pourboire, mais tu va voir c’est quoi travaillé pour obtenir 15%.

Je vais être honnête avec vous, je ne donne jamais 15% quand je me fait livrer ma bouffe. Pourquoi je donnerais le même montant de pourboire à un livreur qui a seulement une seule interaction avec moi et qui, en plus, n’est pas payé au salaire d’un serveur?

Publié le 25 décembre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 25 décembre 2023 10:04 am