François Lambert explique pour « il dérange » au Québec en tant que millionnaire

François Lambert était de passage au Libepodcast. Il a décidé de parler de la perception que les gens au Québec ont sur les personnes riches. Plus précisément, il a essayé d’expliquer pourquoi « il dérange »…

Chaque fois que je vais à la télévision on me présente comme: « François Lambert, l’entrepreneur millionnaire ». Comme à peu près tous les entrepreneurs qui ont réussi… tu ne peux pas travailler pendant 15 ans et pas être proche du million. Sinon, t’as manqué ton coup.

Pourtant, il y en a bien d’autres qui sont plus riches. Mitch Gerber est pas mal plus riche que moi, mais on l’appelle pas « Mitch Gerber, le millionnaire » parce qu’il n’a pas le même style de vie que moi.

Il est moins proche des gens. Ce qui dérange les gens au Québec, c’est que je fais partie des gens.

Je suis là, je suis une personne normale, je vis la même façon que tout le monde. Et ça, ça dérange parce que le stéréotype du millionnaire, il est supposé avoir une villa en Floride, une Lamborghini, des gens qui travaillent pour lui. Puis là, les gens me voient cuisiner à les jours, ça les dérange dans leurs rêves.

Il y en a encore des gens qui ont encore cette optique-là, parce qu’ils aimeraient que je sois autre chose, qu’ils acceptent pas que je ne joue pas comme tout le monde, parce que ce n’est pas un compte de banque qui me définit.

Ça m’a donné une liberté, c’est vrai, mais la liberté, ce n’est pas ça que je cherchais… c’est de bâtir.

Ça dérange les gens parce que dans le stéréotype d’un gars millionnaire, je ne rentre pas dans la case.

@francois.lambert_fanpage

Tabou de la richesse au QC

♬ son original – Francois Lambert fan page

Publié le 21 décembre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 21 décembre 2023 1:32 pm