Une fille au Québec se cherche une maison de 140000$ pas trop loin de Montréal

Voici Mel Goyer, une fille au Québec qui a fait une publication qui est devenue virale sur Facebook. Elle aimerait avoir une maison de 140000$… pas trop loin de Montréal…

#Budget : 140,000$. (Inutile de m’envoyer des maisons à 200K$ en me disant que j’peux négocier. Inutile aussi de me présenter une maison à 120K$ qui a besoin de 100K$ de rénovations; 140K$, c’est le maximum que j’veux dépenser et idéalement, je trouve un truc moins cher car j’ai des meubles et un char à payer pis j’ai pas envie de m’endetter pour les 90 prochaines années). Mais on s’entend qu’à ce prix-là, j’suis pas trop regardante sur la déco. La maison n’a pas besoin d’être esthétiquement belle.

#Location : À moins de 1h30 de Montréal. (Inutile de me montrer des belles maisons pas chères à Matane ou au Saguenay, désolée.) Idéalement, cette maison se situe à Lanaudière, en Mauricie ou dans les Laurentides (si vraiment j’ai un coup de coeur, j’suis ouverte à l’Estrie et la Montérégie, mais c’pas mes premiers choix).

#Dimensions : Je veux une maison avec 2 chambres à coucher, ou 1 chambre avec possibilité de faire un studio au sous-sol ou sur une mezzanine, par exemple. (Inutile de me présenter une grosse baraque avec 7 pièces; c’est trop grand pour mon chat et moi).

#Terrain : Minimum 10,000pc, bordé d’arbres matures et un peu isolé. J’veux surtout PAS que la maison soit sur une route principale ou voir les voisins de ma fenêtre. Ça, c’est mon BIG turn-off, ça ne passe pas. En même temps, ça ne doit pas être trop loin de tout parce que j’ai besoin d’internet et j’veux rien savoir de payer pour une soucoupe, c’est trop cher.

#Bonus : Un bain, c’est un must. Un foyer aussi (un vrai, là, pas un truc électrique fake!). Dans un monde parfait, y’a un accès à l’eau pas trop loin… mais ça, j’peux m’en passer.

Oui, je sais que j’demande un miracle. ✨
J’y crois (sinon je ne le demanderais pas!)
Et, au risque de me répéter, c’pas grave si je ne trouve pas.
J’suis prête à m’adapter à toutes éventualités, que ce soit de rester ici ou de partir à l’étranger.

Publié le 13 décembre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 13 décembre 2023 9:47 am