Une experte dans le domaine au Québec explique l’opération qu’a subit La Fille de l’UQAM

Voici @aulitavecannemarie sur TikTok. Cette fille au Québec a commenté d’une façon très claire et professionnelle sur la fameuse opération qu’a subit Hélène Boudreau.

Hélène Boudreau a subi la reconstruction de son hymen, on appelle ça l’hyménoplastie. Voici mon opinion professionnelle et non pas personnelle sur le sujet. Hélène, absolument rien contre toi. Tu fais tes propres choix, mais je vois ça comme une occasion d’éduquer les gens sur le sujet.

Je veux dire, il y a tellement de mythes à déconstruire sur l’hymen et la virginité. Pour commencer, on va mettre quelque chose au clair. La gang, un hymen, c’est pas un morceau de cellophane à l’entrée du v*gin. C’est une membrane souple et élastique située, oui, à l’entrée du v*gin, mais souvent en demi- lune.

Et cette membrane- là va se détendre et non pas se déchirer, comme on pourrait le penser lorsqu’il y a une première pénétration, que ce soit avec un p*nis, un tampon, un doigt, un objet ou un jouet. Ça, c’est facile à comprendre quand tu réalises qu’il existe plusieurs types d’hymenes. C’est rare, les gens qui ont un hymen non perforé, qu’on appelle, et ceux qui ont ça, ils vont avoir recours à une chirurgie pour les aider parce qu’il faut qu’il y ait les pertes v*ginales, il faut qu’il y ait un flux menstruel. Donc, c’est pas vrai qu’il y ait une affaire comme ça qui vous attend à l’entrée du v*gin.

Mais tout ça pour dire que le concept de la virginité, ça veut dire quoi ? Parce que si on associe ça à la pénétration du p*nis dans le v*gin, on fait quoi des jeunes femmes menstruées qui s’insèrent un tampon ?

C’est une pénétration, ça aussi. Et les relations où il y a des gens de même s*xe, c’est comme si on était encore en train d’invalider tous les types de pratiques s*xuelles. La seule chose que tu peux faire pour perdre ta virginité, c’est de la pénétration d’un p*nis à un v*gin.

Puis soit dit en passant, quand on a un rapport s*xuel pour la première fois, on perd rien, on gagne une expérience. Les histoires déchirantes en lien avec l’hymen et la perte de quelque chose lorsque tu as un premier rapport s*xuel, c’était pour nous faire peur. Il voulait qu’on s’abstienne. Sauf si t’étais pour avoir des enfants dans le devoir conjugal.

@aulitavecannemarie

Rien contre Hélène! C’est une opinion professionnelle! ✨

♬ son original – aulitavecannemarie

Publié le 6 décembre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 6 décembre 2023 9:46 am