Une fille ne comprend pas comment les gens font pour vivre avec le coût de la vie rendu trop élevé

Voici @blaire_allison sur TikTok. Cette fille ne comprend vraiment pas comment les gens font pour vivre avec le coût de la vie qui est rendu extrêmement élevé et qui n’a même plus rapport aux salaires…

Comment les gens parviennent-ils à subvenir à leurs besoins en ce moment ? Comment font-ils face au coût de la vie avec le salaire moyen ?

Récemment, j’ai visionné une vidéo TikTok mettant en scène une enseignante, dont le salaire est typique de sa profession. Je ne connais pas précisément son salaire, mais son appartement 1 et demi coûte 2000$ le mois. Et même en déboursant cette somme, elle n’a pas accès à une laveuse et une sécheuse, ce qui l’oblige à payer 2 $ supplémentaires à chaque utilisation. Comment lui reste-t-il le moindre argent disponible ?

Elle mentionne également un paiement de voiture de 400 $, critiqué par certains, bien que, compte tenu des taux d’intérêt actuels, cela ne semble pas excessif dans l’économie actuelle. Il est probable qu’elle ait besoin d’une voiture fiable. Ainsi, entre le loyer de 2 000 $, le paiement de la voiture de 400 $, l’assurance, les courses, et l’électricité, comment les gens parviennent-ils à s’en sortir ? Cette réalité me rend vraiment triste pour certains.

Certaines personnes sont dans la même situation, que ce soit des célibataires vivant de leur propre salaire ou des familles où il est plus avantageux que la mère reste à la maison. Si le père gagne un salaire moyen, comment parviennent-ils à joindre les deux bouts sans s’endetter massivement ? Une enseignante, confrontée à cette réalité, a fondu en larmes en réalisant que, malgré son salaire et son lieu de résidence, elle s’enfoncera davantage dans les dettes. Cette situation est déclenchée par l’inadéquation entre les salaires et le coût de la vie.

Il est navrant de constater que certaines personnes suggèrent simplement de dépenser moins. Cependant, le coût de la vie ne cesse d’augmenter alors que nos salaires stagnent. Il ne s’agit pas simplement de dépenser moins, le véritable problème réside dans le caractère exorbitant du coût de la vie.

Les enseignants, malgré l’importance cruciale de leur métier, perçoivent encore des salaires ridiculement bas dans certains États. Face à cette situation, je ne sais pas quelle solution envisager, mais il était nécessaire pour moi de partager ma frustration, car cela me rend profondément en colère.

@blaire_allison The cost of living just infuriates me… worries me for teachers. #teacherssalary #costoflivingcrisis #badeconomy #teachersdeservebetter #costsarehigh #scarytimeswelivein #helpteachersout ♬ original sound – Blaire ✨ Allison

Publié le 3 décembre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 3 décembre 2023 5:23 pm