Un homme au Québec prend son courage à 2 mains et se vide le sac sur Facebook

Ok ça suffit. Je dois me vider le sac. Il est un peu trop tard mais bon. J’ai 44 ans. J’ai une bonne job dans une banque. Ça paye bien. Mais c’est totalement l’inverse de ce que j’ai toujours voulu. J’ai abandonné tous mes rêves et passions car j’avais trop peur du risque. Je préférais une vie sécuritaire. Je fais du 9 à 5 depuis bientôt 25 ans non stop et ça l’a totalement changé qui je suis.

Aujourd’hui, en me levant le matin, ma femme m’a avoué que ça fait 5 ans qu’elle me trompe avec un collègue de travail. Mon fils vient d’avoir 16 ans et se calisse totalement de moi. J’ai jamais terminé mon projet d’écriture de libre. Je n’ai jamais été en Europe. Je n’ai jamais aidé un sans-abris. Je voulais faire tout ça quand j’étais dans la vingtaine. Mais maintenant… je le regrette. Je regrette de n’avoir rien osé. Rien risqué.

À mes 20 ans

, j’étais tellement créatif. Je voulais écrire des livres. Je voulais voyager à travers le monde. J’étais avec ma blonde. On était fou amoureux l’un de l’autre. Elle me trouvait passionné. Trippant. J’avais plein d’ambitions. De rêves. J’avais même commencé l’écriture de mon livre.

À 22 ans

j’ai pris une job à temps partiel dans une banque pour payer mes futurs voyages… mais j’ai été aspiré dans le système de marde. Le système de 9 à 5. J’ai finalement pris la job à temps plein car elle offrait plein d’avantages. Je travaillais. Je revenais chez nous épuisé. Je soupais. Je me couchais à 10:OOpm. TOUS LES SOIRS. Car je devais me lever à 6:OOam pour prendre le criss de train. Je ne me rappelle même pas la dernière fois où moi et ma femme on a fait l’amour.

Je suis vide d’en dedans. Je ne sais même plus qui je suis. Je m’ennuie de la personne allumée que j’étais au cégep. Je m’ennuie de mes rêves. Je m’ennuie des risques que je voulais prendre. Tout ça me gardait en vie. Tout ça faisait brûler le feu que j’avais à l’intérieur. J’ai tout laissé ça pour la sécurité financière. Je voulais du cash. Mais pourquoi? Pour rien.

Si vous lisez ceci… ne faites pas mes erreurs. N’abandonnez pas vos rêve. N’abandonnez pas vos passions. Gardez ce feu en vous. Ce qui vous pousse à prendre des risques… à expérimenter plein de trucs. On a une seule vie à vivre. Vous êtes jeunes. Foncez. Ne faites pas comme moi.

Publié le 3 décembre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 3 décembre 2023 10:28 am