Un homme démontre tous les problèmes que vous aurez avec votre Tesla en Hiver au Québec

Voici @jf.okay sur TikTok. Cet homme a décidé de vous montrer tous les problèmes que vous pouvez avoir avec votre Tesla en hiver au Québec:

Ici au Québec, avoir une Tesla peut donner une expérience de conduite avant-gardiste, mais le froid glacial de la province amène son lot de marde pour les proprios de chars électriques. Les désavantages de rouler une Tesla en hiver au Québec peuvent faire réfléchir certains, malgré les avantages écolos.

D’abord, les batteries électriques, elles aiment moins ça le froid. Quand le thermomètre descend, l’efficacité des batteries diminue, ce qui veut dire que tu roules moins loin avec une seule charge. Pas l’idéal, surtout quand tu fais des longs trajets.

@jf.okay

the troubles of Teslas in the winter…

♬ original sound – Joe

Ensuite, faut parler du chauffage. Chauffer l’intérieur de la Tesla, ça tire pas mal sur la batterie. Ça réduit encore plus la distance que tu peux parcourir entre deux charges. Pis avec nos hivers frettes, ben, le chauffage, c’est pas vraiment négociable.

Deuxièmement, faut gérer les conditions hivernales. Les routes enneigées et glissantes peuvent être tout un défi, surtout avec la propulsion électrique des Tesla, qui peut être pas mal délicate sur la neige.

En plus, le réseau de bornes de recharge peut jouer des tours en hiver. Les tempêtes de neige et les météos extrêmes peuvent causer des pannes de courant et rendre l’accès aux bornes de recharge pas mal plus difficile, ce qui peut causer des retards et des maux de tête pour les conducteurs de Tesla.

Publié le 25 novembre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 25 novembre 2023 10:39 am