Un propriétaire de Tesla explique qu’il n’est pas capable de charger sa voiture lorsqu’il fait froid

Voici @domnatishow sur TikTok. Cet homme est dans sa Tesla et n’est plus capable de la charger. Il nous montrer que même après 2 heures d’essai, il n’y est toujours pas arrivé:

Il fait -7 degrés à l’extérieur, et il me reste 30 kilomètres avant que la batterie ne soit complètement épuisée. Hier, j’ai essayé ceci et l’application m’a conseillé d’attendre que la batterie se réchauffe. J’ai donc laissé la voiture en marche avec le chauffage en marche. J’ai également tenté de la recharger chez moi, mais cela ne fonctionne pas. Il semble impossible de charger la batterie ou de la réchauffer par temps froid.

Alors, je vais tenter quelque chose pour vous montrer. Voici le message que j’ai obtenu : « La batterie est en cours de réchauffement. Veuillez maintenir le câble de charge branché. » D’accord, il est 13h11.

Une heure plus tard, à 14h11 : « La batterie est en cours de réchauffement. Veuillez maintenir le câble de charge branché. »

Presque deux heures plus tard : « La batterie est en cours de réchauffement. »

L’autonomie d’une Tesla Model S en hiver au Québec peut être réduite de manière significative. Alors que la voiture peut parcourir environ 600 kilomètres en conditions idéales, en hiver, il est plus réaliste de s’attendre à environ 400 à 450 kilomètres avec une seule charge. Cela peut représenter un inconvénient pour les conducteurs qui ont de longs trajets à parcourir.

@domnatishow Tesla S will not charge in the cold. Stranded on Christmas Eve! #tesla #ev #cold #winter #winterweather #storm #christmas #christmaseve #coldweather #weather #blizzard #wow #car #cars #elonmusk #help #stranded #how #electric #electriccar #teslas #teslamodel3 #charge #mad #fail #merrychristmas #twitter #truck #trucks #storm ♬ original sound – Domenick Nati

Cependant, il existe des moyens pour maximiser l’autonomie de votre Tesla Model S en hiver. L’une des astuces les plus simples consiste à préchauffer l’intérieur de la voiture tout en étant branché, ce qui permet de limiter l’utilisation de l’énergie de la batterie pour chauffer l’habitacle. De plus, la régénération d’énergie au freinage peut être moins efficace sur les routes glissantes, ce qui signifie que la conduite en mode « Low » peut être préférable pour économiser de l’énergie.

Publié le 30 octobre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 30 octobre 2023 11:53 am