Une dame au Québec pète sa coche car une employée au McDo lui a parlé en anglais

Voici @lololep08 sur TikTok. Cette dame au Québec est allée dans un McDo pour se commander de la bouffe. Elle a été choquée de voir qu’une employée lui a parlé en anglais. Elle a pété sa coche dans le McDo en filmant le tout:

Elle a écrit: Se faire servir en anglais parce que l’employée ne parle pas français….dans un #mcdonaldcanada de Longueuil, au Québec dont LA SEULE LANGUE OFFICIELLE EST LE FRANÇAIS et en plus….se faire dire que c’est mon problème si je ne parle pas anglais???? Que de mépris! Je me sens insultée et dénigrée, je sens une atteinte à mon identité!

Voici la conversation:

Cliente: Je vous demande simplement le nom de l’employé qui m’a servi!! C’est quoi le nom?

Employée: Là je parle en Français. Parle avec moi!

Cliente: Ouais mais elle a pas pris ma commande comme il faut elle n’a pas parlé en Français!

Employée: Ici on est au Canada. Si vous ne parlez pas en anglais c’est votre problème!

Cliente: Alors c’est mon problème de ne pas parler en anglais?

Dans les restaurants McDonald’s au Québec, il est tout à fait approprié de commander en français, la langue officielle de la province. Le personnel est généralement bilingue et prêt à servir les clients dans la langue de leur choix. McDonald’s respecte ainsi la Loi 101, offrant un service en français dans le cadre de ses activités.

@lololep08 Se faire servir en anglais parce que l'employée ne parle pas français….dans un #mcdonaldcanada de Longueuil, au Québec dont LA SEULE LANGUE OFFICIELLE EST LE FRANÇAIS et en plus….se faire dire que c'est mon problème si je ne parle pas anglais???? Que de mépris! Je me sens insultée et dénigrée, je sens une atteinte à mon identité! #loi101 #quebeclibre #souveraineté #pq #francophone #français #mcdocanada #mcdonaldscanada @McDonalds Canada ♬ son original – Laurence, secrétaire virtuelle

Dans un lieu tel que McDonald’s au Québec, le choix de la langue est fondamentalement le vôtre. Les employés sont formés pour offrir un service dans les deux langues, et vous êtes libre de choisir celle que vous préférez. Cependant, il est essentiel d’être respectueux de la culture et de la langue locales, en particulier dans des endroits où la protection de la langue française est importante.

Publié le 25 octobre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 25 octobre 2023 10:15 am