Une fille au Québec en colère contre les hommes gynécologues qui sont incompétents

Voici @inkedcaro sur TikTok. Elle a lancé un cri de coeur en parlant de son expérience avec des hommes gynécologues qui sont incompétents au Québec.

Pourquoi les médecins, en particulier les hommes, choisissent-ils de se spécialiser en gynécologie ou dans des domaines liés aux problèmes typiquement féminins ? Au cours des dix dernières années, j’ai souffert de plusieurs maladies et problèmes liés à mon système reproducteur et à mon utérus. J’ai consulté environ une trentaine de gynécologues, qu’ils soient hommes ou femmes.

Malheureusement, j’ai eu de nombreuses expériences négatives avec les médecins masculins. Ils semblent parfois manquer de sensibilité, d’empathie, et d’une compréhension appropriée. Cela a souvent donné l’impression qu’ils cherchaient simplement à me traiter rapidement, sans être professionnel ni compatissant.

Récemment, j’ai été à l’hôpital pendant les deux derniers jours, et le dernier professionnel que j’ai vu était un homme. Les choses qu’il m’a dites m’ont profondément émue.

Généralement, lorsque cela m’arrive, je ressens de la colère. Hier, il m’a dit des choses tellement inappropriées que je ne peux même pas les décrire. Il était complètement déconnecté de ma situation. J’ai fini par pleurer devant lui, de manière incontrôlable.

C’était décourageant de constater qu’il ne semblait pas disposé à m’aider, mais plutôt à me juger et à minimiser ma situation.

Au cours de la dernière décennie, j’ai dû surmonter de nombreux défis et cela a été extrêmement difficile. Je suis frustrée par le fait que de nombreux médecins, en particulier des hommes, semblent ne pas comprendre les problèmes spécifiques aux femmes. Je sais que les médecins masculins sont plus nombreux que les médecins féminins dans le domaine de la gynécologie, ce qui ne facilite pas les choses. J’ai également eu des problèmes avec des médecins femmes, et si vous le souhaitez, je pourrais partager davantage d’histoires à ce sujet dans d’autres vidéos. Je m’excuse d’avoir pleuré, mais cela montre à quel point ces expériences ont été éprouvantes pour moi.

@inkedcaro Hommes gynécologues incompétents #fyp #gynecologist #gynecologue #tumeurs #uterus #avortement #faussecouche #health #sante #systemesante ♬ son original – Carolanne Côté

Publié le 15 octobre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 15 octobre 2023 10:35 am