Une mère au Québec pète sa coche car ça lui a coûté 28$ pour s’acheter des pommes

Voici @carolanne.coulombe sur TikTok. Cette mère au Québec est en colère… car elle a payé 28$ pour une simple caisse de pommes. Elle trouve que le coût de la vie est rendu extrêmement cher.

Sérieux, il y a vraiment un problème. Dites-moi comment vous faites présentement pour vivre avec le taux de la vie qui fait juste augmenter.

J’ai décidé d’aller aux pommes. J’ai acheté une boîte de pommes. La boîte de pommes est pas grosse. 28$ pour ça. C’est des pommes en or ? C’est quoi ? À l’épicerie, elles sont moins chères que ça. Puis à l’épicerie, j’ai trop cher. C’est du vrai vol. Aidez-moi quelqu’un. Dites-moi qu’il y a quelque chose qui ne va vraiment pas. Il y a juste moi qui trouve que c’est capoté.

Honnêtement, comment on va faire pour survivre si c’est 28 $ pour faire une petite activité avec les enfants la fin de semaine. Ça coûte 28$ de pommes. Il y a de quoi qui ne marche pas, là. Help !

Plusieurs facteurs ont contribué à la hausse des prix des pommes au Québec. Tout d’abord, le secteur agricole a été touché par des conditions météorologiques défavorables au cours des dernières années, notamment des périodes de gel et de sécheresse. Ces phénomènes climatiques ont eu des conséquences directes sur la récolte de pommes, réduisant ainsi l’offre sur le marché.

@carolanne.coulombe Sont mieux d’être délicieuses mes pommes en or #coutdelavie#haussedesprix#pommes#applepicking#fyp#pourtoi#quebec#mtl#foryou#pasdebonsens#mom#momsoftiktok#cestfou#coutechere#inflation2023 ♬ son original – Carolanne ‍♀️✨

De plus, les coûts de production ont augmenté pour de nombreux agriculteurs québécois en raison de l’augmentation du prix des intrants agricoles, tels que les engrais et les pesticides. Ces coûts supplémentaires ont été répercutés sur les prix de vente des pommes.

L’augmentation du coût de la main-d’œuvre dans le secteur agricole a également joué un rôle. Les réformes législatives visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs agricoles ont conduit à une hausse des salaires, ce qui a eu un impact sur les coûts de production pour les producteurs de pommes.

Enfin, la demande de produits alimentaires locaux et biologiques a augmenté, ce qui a contribué à la hausse des prix des pommes cultivées de manière durable et respectueuse de l’environnement. Les consommateurs sont prêts à payer davantage pour des produits de qualité et cultivés localement, ce qui a permis aux producteurs de fixer des prix plus élevés.

Publié le 11 octobre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 11 octobre 2023 9:52 am