Un livreur DoorDash et UberEats à Montréal dévoile son salaire en tout honnêteté

Voici @zone_livraison sur TikTok. Ce livreur DoorDash a décidé de parler de son salaire en toute honnêteté. Une personne lui a écrit le commentaire: « C’est difficile à croire que vous êtes capable de faire 40$ de l’heure. Je travaille des fois la dedans les jours occupés rapportent 20$ de l’heure en moyenne ». Voici sa réponse:

Je suis aux alentours de 30 $ de l’heure.

J’ai déjà fait plusieurs journées à plus de 400 $, mais sur la rive Sud de Montréal. Une fois, j’ai fait plus de 400 $ à Montréal.

Je vais souvent à Montréal. J’aime beaucoup faire Montréal, mais c’est pas là où je fais le plus d’argent. Pourquoi ? Avec Uber, les promos sont super bonnes, mais tu fais moins de commandes parce que chaque commande, ça te prend plus de temps avec le trafic.

La récupération dans les restaurants, ça prend plus de temps aussi parce que tu peux pas te garer toujours devant le restaurant. Alors qu’en banlieue et dans les petites zones, dans les villes loin de Montréal, tu te stations devant les restaurants, tu n’as jamais de problème de stationnement, tu as beaucoup moins de trafic, donc chaque livraison prend beaucoup moins de temps. Donc, sur ta journée, tu en fais beaucoup plus.

Un autre truc aussi, c’est que, je ne sais pas si tu as vu, mais à chaque fois que j’ai fait des bonnes journées, c’était toujours de la livraison de nourriture et de la livraison d’épicerie, Instacart et Connors shop.

La livraison d’épicerie à Montréal, je pense que les gens beaucoup de pourboire. En banlieu: un peu moins. Et puis, comme t’as beaucoup d’appartements, d’immeubles à Montréal, quand tu dois livrer aussi, ça prend plus de temps. En banlieue, c’est rare, les tours à étage, il y en a beaucoup moins.

Donc, au pire, tu vas au troisième, quatrième étage et 75 % des livraisons d’épicerie, c’est dans des maisons ou des trois étages, les petits blocs d’appartements. Donc, à Montréal, c’est bien parce que t’as des commandes toute la journée et t’as toutes sortes de commandes.

@zone_livraison Répondre à @rich.biche #doordash #montreal #ubereats #instacart #cornershop ♬ son original – Zone Livraison

Un autre avantage important d’être livreur DoorDash à Montréal est la possibilité de gagner des pourboires. Contrairement à d’autres services de livraison, DoorDash permet aux clients de donner un pourboire à leurs chauffeurs-livreurs. Cela peut augmenter considérablement vos revenus, en particulier pendant les périodes de pointe ou lors de livraisons dans des quartiers plus riches.

Publié le 27 septembre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 27 septembre 2023 9:48 am