Une enseignante au Québec explique pourquoi elle a démissionné juste avant la rentrée scolaire

Voici @audrey_qc sur TikTok. Cette fille au Québec explique pourquoi elle a décidé de démissionner sa carrière d’enseignante.

Ce sera ma première année où je vivrai pas de rentrée scolaire. C’est fou, hein ?

Bref, j’ai démissionné. L’enseignement, ce n’était plus fait pour moi. Pas dans ces conditions là en tout cas. Autant c’est tellement un beau métier. Puis j’ai vécu des super beaux moments, autant ça m’a épuisée. Malheureusement, les classes surchargées de jeunes qui souffrent, qui font des crises, qui lancent des objets, qui ont des troubles d’apprentissage, qui viennent du Québec avec leur famille et qui parlent peu français, ainsi de suite.

Une partie de la société qui pense encore que les profs se plaignent pour rien. Ils sont donc bien avec leurs deux mois de vacances. Le ministre de l’éducation qui dit quasiment que n’importe qui peut faire cette job là, Je suis désolé mais moi même en étant qualifié, je ne peux plus.

Je me voyais pas faire ça encore pendant 30 ans. On est tous différents, Il y a des gens heureusement qui sont tellement passionnés et qui ont probablement une personnalité, une santé mentale un peu plus forte que la mienne, qui arrive malgré tout à trouver leur bonheur à s’épanouir dans cette profession là. Mais c’était plus mon cas. Voilà, ça me fait un peu peur pour la suite, ça me chagrine tout ce que je vois passer dans l’actualité. Courage, Bonne rentrée. Je vais penser à.

@audrey_qc Réponse à @✨Léanne✨ si jamais tu ne savais pas encore. ❤️ #enseignement #quitterlenavire #quitteaching #profauprimaire #québec #québécoise #rentréescolaire ♬ Aesthetic – Tollan Kim

Publié le 22 août 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 22 août 2023 9:37 am