Un Québécois raconte la fois où il a réussi à déjouer le système à son école primaire

Je suis né en 1984 et je vais vous raconter une histoire qui ne m’a jamais quitté mes pensées. À ce jour, je pense que c’est la fois où j’ai vraiment réussi à déjouer le système.

Quand j’étais au primaire, on avait ce règlement vraiment bizarre où lorsqu’un élève faisait le tannant en classe, le prof lui disait d’aller dans un espèce de seau rouge, en avant de la classe, pour 30 minutes pour réfléchir à ce qu’il a fait.

Un jour, je n’arrêtais pas de niaiser avec mon ami Simon (shoutout à mon bro Simon qui aujourd’hui possède 3 Auberges en Allemagne). Bref, on niaisait etc et le prof a décidé de me punir. Uniquement moi.

Le prof m’a ordonné d’aller dans le seau. J’étais dans le seau en avant de la classe, fixant le mur. Le Prof a dit: Tu n’as pas le droit de quitter ce seau pour le restant de la journée.

Après 1 heure, je commençais à être tanné.

Je me suis agrippé aux 2 trucs blancs sur les côtés et je me suis mis à avancer en faisant des petits bonds tout en restant dans le seau. Je me suis enfui dans le corridor et j’ai réussi à aller dehors (Notre classe était la plus proche de la sortie).
Ils m’ont retrouvé dans le stationnement en train de m’enfuir et de crier LIBERTÉÉÉÉÉÉÉ sans JAMAIS quitter le seau.
Le prof m’a crié après: MAIS QU’EST CE QUE TU FAIS????
J’ai simplement répondu: Ben, je n’ai jamais quitté mon seau.
Le prof, en tabarnak, a appelé ma mère, qui était au travail, pour tout lui raconter.
Ma mère a simplement répondu: Ben, il n’a jamais quitté le seau.

Publié le 13 août 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 13 août 2023 9:59 am