Un Français explique pourquoi il n’aime vraiment pas vivre à Montréal

Voici @matinnyc sur TikTok. Ce Français a vécu à Montréal pendant 1 an et a décidé d’expliqué pourquoi il n’a vraiment pas aimé cette ville. Voici ce qu’il a dit:

J’ai habité presque un an à Montréal, maintenant, ça fait six mois que j’habite à New York, je compare les deux villes.

Déjà, pour commencer, c’est presque une insulte pour la ville de New York de la mettre dans la même phrase que Montréal. Une des choses hyper importantes quand j’arrive dans une ville, je trouve, c’est l’énergie.

Et l’énergie de la ville à Montréal, elle est inexistante.

Ici, à New York, l’énergie est tellement intense, tout va vite. Franchement, j’adore. C’est simple, pour moi, Montréal, il y a vraiment pas grand chose à faire. Pour vous dire, même les Canadiens qui habitent à Montréal, tous les week-ends, ils partent de la ville.

C’est vrai qu’en superficie, Montréal, c’est hyper grand, mais la partie visitable est vraiment toute petite. Il suffit de deux ou trois jours pour tout avoir fait. Ici, à New York, ça fait six mois que j’y habite. Je fais vraiment plein de trucs et je suis encore loin d’avoir tout fait.

Au niveau sécurité, Montréal, ça craint de fou. Je me sens beaucoup plus en sécurité ici, à New York, qu’à Montréal. À Montréal, tous les jours, je me faisais poursuivre par des crac**head qui me demandaient de l’argent.

Maintenant la bouffe. Au Canada et à Montréal, ils ont une manie, c’est qu’ils veulent tout faire fabriquer au Canada. Alors oui, je suis d’accord, c’est très bien pour la cause environnementale, mais si vous savez pas faire un produit, le faites pas.

On va parler du fromage parce que c’est l’exemple qui m’a le plus frappé, de la feta made in Canada. J’en ai acheté qu’une fois. J’ai pas voulu recommencer l’expérience. Ici, à New York, la nourriture est vraiment très bonne. Je fais attention à ce que je mange. Les légumes, la viande, etc, c’est très bon.

Et pareil, au niveau du prix des courses, je dépensais plus à Montréal que je ne dépense à New York. En plus de ça, vous vous en doutez, mais Montréal, ça parle beaucoup français. J’étais parti au Canada pour avoir une expérience à l’étranger et des fois, j’avais l’impression d’être en France.

Ah oui, et autre élément très important, la météo. À Montréal, en hiver, c’est du -20, -28, -30. Ça rigole pas. Et en été, il pleut très souvent. Franchement, vraiment, je suis Breton. L’été en Bretagne est beaucoup mieux que l’été à Montréal.

@matinnyc 🇨🇦 Montreal 🆚 New York 🇺🇸 | IG : matphilippe #montreal #newyork #comparaison #francaisaucanada #francaisauxusa #francaisamontreal #francaisanewyork ♬ original sound – Mat in NYC 🇺🇸

Publié le 9 août 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 9 août 2023 10:37