Une mère au Québec aimerait que son ex continue à payer la pension alimentaire de son fils de 25 ans

J’avoue que mon fils travaille depuis 6 ans . J’avais la garde complète et mon ex payait une pension . Le problème qu’il payait jusqu’à 25 ans ( l’âge de mon gars ) . Là il vient de m’informer qu’il va faire des procédures pour arrêter la pension parce que pour lui l’enfant va plus à l’école et travailler depuis 6 ans .

Ce que je veux savoir s’il peut revenir en arrière et me déclarer les montants qu’il me donnait quand l’enfant arrêtait l’école puis quand il travaillait parce que j’avoue avec le coût de la vie je n’ai pas envie de perdre la pension . Jai une maison à payer et je travaille mais vraiment pas assez pour payer le tout .

Mon gars habite avec sa blonde donc moi j’assume les frais chez moi . Mon ex veut arrêter complètement la pension donc je veux savoir s’il peut sachant qu’il n’a pas les moyens pour payer un avocat donc je peux traîner ça combien de temps ? Je n’ai pas les moyens s’il me déclare un montant et est-ce que c’est compliqué pour lui d’arrêter la pension . La pension normalement ça s’arrête pas toute seule même si l’enfant va plus à l’école ou travaille .

Il faut des procédures donc à quel point il est prêt de perdre d’argent pour l’arrêter c’est ça qui m’inquiète. Est-ce que si je laisse traîner ça le plus tard possible il va laisser tomber ou les procédures sont longues ? Il n’a pas le droit à l’aide juridique et je vais refuser la médiation s’il l’a demande .

Reste engager un avocat et ça va lui coûter un bras avec tout les coûts de vie donc je ne sais pas comment de temps ça va durer tout ça … ça me stresse vraiment beaucoup surtout que j’ai des dettes à payer .

Merci de m’aider

Publié le 10 juillet 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 10 juillet 2023 1:53 pm