Jérémy Gabriel livre un message clair concernant la fin de sa saga judiciaire contre Mike Ward

Plus tôt aujourd’hui, on apprenait que Jérémy Gabriel a mis fin à toute la saga judiciaire contre Mike Ward. Il a décidé de livrer un message sur son Instagram:

Vous avez été plusieurs à m’écrire depuis ce matin! Je vous remercie pour votre chaleur et votre bienveillance A
J’espère que ma sortie d’aujourd’hui envoie le bon message; Il est toujours bon de se défendre et il est toujours
louable de défendre ses principes dans une situation d’injustice.

Seulement, on laisse parfois nos principes et notre orgueil prendre le dessus. C’est à ce moment-là que ça blesse. À tous ceux et celles qui vivent une situation d’injustice en ce moment: la confrontation dure longtemps, elle fait mal et elle fatigue.

Pensez à prioriser le dialogue. Ça pourrait vous être salutaire. C’est ce que je pense qui aurait du être fait.

Mon combat n’a jamais été contre la liberté d’expression ni contre les humoristes. Ma prise de position se voulait une prise de conscience.

Ce petit garçon-là ne méritait pas de se faire déshumaniser.

Mike Ward. J’aurais seulement voulu qu’il comprenne la situation dans laquelle il me
mettait. J’espère qu’en désamorçant le tout et avec le recul, qu’il comprendra ce que j’ai voulu faire. Je suis conscient que ça lui a coûté cher à lui aussi.

Pour ça, j’ai énormément d’empathie à son égard. Dans ma malchance, j’ai eu l’opportunité de devenir plus solide et de me développer dans l’adversité. Il y a eu de ces moments où j’aurais voulu quitter le Québec et ne plus jamais revenir. Mais je veux demeurer ici et continuer à être un personnage public.

Les personnes marginalisées n’ont pas ou peu de chance d’être vues et entendues. Je vais travailler à changer cette tendance. Ma voix deviendra la leur.

À bientôt!

Crédit: Jérémy Gabriel

Publié le 25 mai 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 25 mai 2023 5:08 pm