Une école primaire au Québec aimerait annuler la Fête des Mères

Lettre:

Bonjour chers parents,

Considérant l’hétérogénéité des familles de nos élèves cette année, nous avons pris la décision de ne pas souligner la fête des mères ainsi que la fête des pères. Par contre, nous tenons tout de même à vous souligner d’ici la fin de l’année. Pour ce faire, nous soulignerons la fête des parents.

Merci de votre compréhension.

Les enseignantes de 2e année,
Enseignante de 2e et 3e année École de La Chanterelle
Centre de services scolaire de la Capitale

Réponse:

Chers parents,
Nous souhaitons faire une mise au point à la suite de l’envoi d’un courriel par des enseignantes de deuxième année de l’école de La Chanterelle en lien avec leur décision de ne pas souligner la fête des Mères.

Tout d’abord, ce courriel est à l’initiative des enseignantes et n’avait pas été soumis à la direction de l’école au préalable. Considérant que quelques élèves de leurs classes n’ont pas de mère ou de père ou sont en famille d’accueil, les enseignantes ont plutôt décidé de souligner ce printemps la fête des parents en demandant aux enfants de leur préparer un bricolage.

Il est clair pour le CSS que cette initiative a pour fondement une intention bienveillante de la part des enseignantes à l’endroit des élèves de leur classe.

Mais de toute évidence, leur communication était malhabile.

Soyez assurés de l’engagement de l’équipe-école de La Chanterelle à améliorer sa façon de communiquer dans l’avenir.

Publié le 10 mai 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 10 mai 2023 11:38 am