Un homme qui travaille dans un hôtel à Québec prouve que les clients n’ont pas toujours raison

Je travaille à la réception d’un hôtel et j’adore ça. Depuis que je suis petit, j’ai un mini handicap: J’ai le dos complètement courbé. Ça ne m’a jamais dérangé dans la vie. Sauf que ça me faisait skiper quelques cours d’éduc au secondaire 😛 Mais bref.

Hier j’étais à l’hôtel et il y avait un concert proche alors tous les hôtels étaient pleins.
Un vieux couple d’italiens entrent. Ils avaient l’air vraiment de mauvaise humeur.
Moi: Bonjour! Votre vol a bien été? Que puis-je faire pour vous?

Femme: *D’un français vraiment mauvais* Je ne veux pas parler je veux juste ma chambre et je veux que tu nous montes nos bagages. Vite moi et mon mari on est très fatigué et demain on veut aller visiter l’oratoire St-Joseph alors grouille.

Moi: Je suis désolé madame il ne nous reste plus de chambre disponibles à cause du concert juste à côté. Par contre, je peux appeler les autres hôtels proches pour vous et vous trouver une autre chambre sans aucun problème! Voulez-vous un café en attendant? Je me mets au travail tout de suite!

Le couple se regarde et commencent à me crier après en italien. Je ne comprends rien alors je souris et je commence mes recherches. Je leur ai trouvé une chambre à l’hôtel juste à côté.
Moi: Il y a une chambre de disponible à l’hôtel juste à côté! Je vais vous aider à apporter vos bagages là-bas!

Le couple continue à m’engueuler en italien et je ne comprends absolument rien de ce qu’ils disent alors je fais juste sourire.

Au moment où j’allais franchir la porte de sortie, une main se pose sur mon épaule. C’était le gérant de l’hôtel. Qui est italien lui aussi.

Gérant: As-tu la moindre idée de ce qu’ils te disent depuis le début?

Moi: Non vraiment pas mais je ne pense pas que ce sont des compliments hehehe

Gérant: Laisse-moi m’en occuper.

Le gérant se met devant le couple italien et dit: Je suis désolé de mon collègue. Il a tout fait pour vous aider et…

*Mon gérant se met soudainement à parler italien super fluide*

Gérant: J’ai oublié de vous mentionner que je comprends et que je parle l’italien parfaitement. Depuis le début je vous entends et ce n’est vraiment pas gentil ce que vous étiez en train de dire à son sujet. C’est peut-être vrai que le client a toujours raison mais lorsque vous appelez quelqu’un de Nain Handicapé et de Personne Archi Laide et de Cette merde ne devrait pas travailler ici… vous ne méritez aucunement un bon service. Mon collègue vous avait trouvé une chambre à l’hôtel juste en face au coût de 5000$ et on vous l’aurait offerte gratuit pour s’excuse de notre hôtel plein. Mais malheureusement, à cause de votre comportement de marde, vous n’irez pas à cet hôtel. Je vais personnellement annuler la chambre et je vais dire à tous les hôtels de ne pas prendre vos réservations. Vous allez dormir dans la rue ce soir. Et comme on
dit en bon français:

*Mon gérant se remet à parler en français*

Gérant: Décalissez d’icitte mes tabarnaques.

Publié le 3 mai 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 3 mai 2023 10:40 am