La jeune étudiante qui trouve 500$ dans un guichet automatique

Hier j’arrive au guichet automatique et avant que j entre ma carte, j’ai vu qu’il y avait 500$ dans le compartiment à argent.
Alors j’ai pris l’argent et je suis allé au comptoir pour expliquer la situation a l’employée, pour leur redonner le cash. Elle l’a laissé sur le comptoir et elle a appelé le gérant, qui m’a demandé ce que je voulais qu’il fasse avec le cash, alors je lui ai dit qu’il pourrait peut-être commencer par vérifier qui était la personne a avoir passé avant moi. Il a donc pris mon nom et mon # de cell.

Alors j’ai reçu un appel du directeur de la Banque pas longtemps après et il m’a dit que c’était une conférence a 3 et qu’il avait la propriétaire du cash au bout de la ligne. Et que son nom était Rose et qu’elle avait 92 ans. La dame m’a dit qu’elle retirait le cash pour payer son loyer de 480.00$ et elle voulait me donner le 20$ qui lui restait comme récompense de mon bon geste. Qu’elle aurait préféré me donner plus mais c’était tout le cash qui lui restait pour finir son mois. Alors jai dit qu’il n’en était question at de passer une belle journée.

Après avoir raccroché, j’ai réfléchi a cette histoire de 20$ pour le restant du mois… et j’ai appelé le directeur de la banque pour lui dire de prendre 200$ de mon compte étudiant et de le transférer a la vieille dame. Un de mes amis m’a entendu parler au telephone avec le gérant de la caisse et il a dit que lui aussi il embarquait pour donner 100$ a la dame qui n’avait plus rien.
Environ 1 heure plus tard, j’ai reçu encore un autre appel du gérant de la banque et il m’a dit que les employés de la caisse s’étaient cotisés pour ramasser un autre 200$ pour Rose.

Alors je peux dire qu’aujourd’hui était une crisse de bonne journée et pour Rose 🙂

Publié le 13 avril 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 13 avril 2023 10:20 am