L’homme légendaire au Québec avec ses fameux blocs de foin

Il y a un gars à mon cégep qui s’appelle Mathieu.

Un gars super étrange qui arrivait à tous les jours à l’école avec un bloc de foin. Son casier était juste à côté du miens. À tous les jours c’était la même chose: Il arrivait, il ouvrait son casier, il sortait de son sac un bloc de foin et il le déposait dans son casier. Le midi, il allait dans son casier, il prenait son bloc de foin, s’en allait aux toilettes, et lorsqu’il en sortait, le bloc de foin n’était plus là. Il faisait ça à TOUS LES JOURS.

Un jour, dans mon cours de Philo, Mathieu a levé la main pour aller aux toilettes. J’ai décidé de le suivre en cachette. Il est allé à son casier et 4 personnes l’ont rejoint.
Les 4 personnes avaient un bloc de foin chaque. Elles ont tous remis à Mathieu leur bloc de foin et Mathieu est allé aux toilettes avec 5 blocs de foin (Les 4 personnes + son propre bloc de foin). Il est sorti des toilettes avec RIEN.

Je suis allé voir dans les toilettes et il n’y avait absolument rien. Aucune trace de bloc de foin. Je ne comprenais ABSOLUMENT RIEN.

Le lendemain, Mathieu est arrivé à l’école avec un sac de poubelle remplis de blocs de foin. Je lui ai dit Salut. Il m’a dit Salut comme si de rien n’était.

Il est immédiatement allé aux toilettes avec son sac de poubelle remplis de blocs de foin.

Ensuite, il y est resté 10 minutes et en sortant, il n’y avait plus rien. Même pas le sac de poubelle. Ça me gossait tellement de ne pas comprendre.

Dans le cours de Philo, c’était notre examen final. le prof a remis à
Mathieu un mini bloc de foin.

Mathieu est tout de suite allé aux toilettes… et est ressorti avec rien. Comme d’habitude.

Je n’en pouvais plus. Je devais lui demander. Je me suis dis que le lendemain, j’allais aller le voir pour lui demander des explications sur ses blocs de foin. Pourquoi il avait toujours des blocs de foin avec lui et pourquoi ils disparaissaient?

Le soir au souper, je pensais juste à ça. J’avais tellement hâte au lendemain. Le soir je pouvais à peine dormir. J’avais hâte d’enfin pouvoir lui demander. Je me suis levé super tôt car je voulais aller en avant de mon casier pour l’attendre.

Je sors de chez nous et me dirige directement au cégep… pour me rendre compte que le cégep est fermé.

J’avais oublié que la session était terminée.

Je n’ai donc pas pu demander à Mathieu des explications sur les blocs de foin.

Publié le 1 avril 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 1 avril 2023 4:36 pm