Un Québécois explique la réalité des relations amoureuses après 7 ans

J’ai beaucoup de jeunes couples sur mon Facebook où tout le monde parle du coup de foudre et des papillons dans le ventre et que l’amour rend aveugle… écoutez, laissez-moi vous raconter ma propre histoire. Mon propre point de vue. Je suis avec ma blonde depuis bientôt 7 ans et je peux vous garantir qu’on arrête d’avoir des papillons non stop quand on commence à habiter ensemble.

Votre coeur ne bat plus aussi rapidement quand vous voyez l’autre… mais au contraire: Tout devient calme. On se sent en sécurité avec notre âme-soeur. Lorsqu’on se donne des câlins, on se sent bien. La simple respiration de l’autre nous donne cette impression qu’on est zen avec nous-même et on forme une certaine fusion avec l’autre.

On ne dort plus en cuillère à tous les soirs. Par contre, on dort super confortable ensemble. Parfois côte à côte, parfois dans des directions totalement opposées, parfois ma blonde tire toute la couverte, parfois je la reprends et je pousse ma blonde en bas du lit.. mais on se donne toujours des petits becs avant de se coucher et on se colle toujours lorsqu’il fait vraiment frette dans la chambre.

Les baisers ne sont plus romantiques comme au début. Ils sont différents. Ils sont remplacés par des baisers froids quand on mange de la crème glacée ou des baisers collants quand on mange des crêpes ou des baisers de: « Ok salut! J’m’en vais à la job!! »

Mais tout ça est normal. C’est tous ces petits détails qui font en sorte que vous fusionnez avec l’autre personne, avec votre âme-soeur… que vous êtes dans une relation sérieuse et stable avec l’autre… et que votre espace vital et la sienne… en deviennent un seul.

Malheureusement… plusieurs couples se séparent juste avant cette magnifique phase.. car ils ont peur que les papillons sont disparus à tout jamais…

Publié le 31 mars 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 31 mars 2023 1:23 pm