La jeune caissière qui se fait donner une leçon à l’épicerie

Caissière: Vous voulez des sacs en plastique madame?

Vieille madame: Oui svp.

Caissière: Bon évidemment. Votre génération n’a jamais rien compris des mouvements écologiques. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources.

Vieille madame: Pardon? Je suis désolée mais dans mon temps on n’avait pas vraiment de mouvement écologique…

Caissière: Exactement. Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources.

Vieille madame: Dans mon temps, tout le monde retournait les bouteilles de vitre au magasin. Elles étaient renvoyées à l’usine et elles étaient lavées, stérilisées et remplies à nouveau. On utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées. Mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

Dans mon temps, on montait l’escalier à pied, on n’avait pas d’escaliers roulants dans les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu’à l’épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture pour se déplacer de 2 coins de rues. Mais c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

Dans mon temps, on lavait les couches de bébé avec du savon. On ne connaissait pas les couches jetables ni les lingettes. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge. Pas dans une machine avalant 3000 watts à l’heure. Mais c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

Dans mon temps, on n’avait qu’une seule télé ou une radio dans la maison. Pas 9 ordis et 10 télés dans une maison. Dans la cuisine on s’activait pour fouettes les préparations culinaires et pour préparer les repas. On ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout
préparer sans effort. Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait du papier journal comme rembourrage ou de la ouate dans des boites ayant déjà servies. Pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

À l’époque les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années. Les cahiers, crayons et gommes à effacer également. On ne jetais pas le tout au moins de juin. Mais vous avez raison, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

On avait une seule prise de courant par pièce. Pas une bande multi- prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d’aujourd’hui. Alors NE VIENS PAS ME FAIRE CH*ER AVEC TON OSTI DE SAC EN PLASTIQUE DE MARDE.

Dans mon temps, on ne connaissait pas le mouvement écologique… mais on vivait chaque jour dans le respect de l’environnement.

Publié le 28 mars 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 28 mars 2023 11:57 am